code-form-header-travailleur-independant
News Travailleur Independant Entrepreneur

Titre


Pourquoi créer son entreprise ?

 

pouquoi creer son entreprise Pourquoi créer son entreprise ?Les motivations pour créer son entreprise dépendent de chacun. Beaucoup rêvent de devenir indépendant mais peu le font. Découvrez pourquoi créer son entreprise peut être un facteur important d’une réussite professionnelle et personnelle. Pourquoi pas vous ?

Qu’est ce qui poussent les gens à se lancer ? Nous avons identifié plusieurs raisons qui poussent certaines personnes à devenir indépendants. Les voici :

 

Pourquoi créer son entreprise : Le besoin de s’accomplir

Quand on devient indépendant en créant une petite entreprise, on s’occupe à la fois de la stratégie, de la partie commerciale, technique, financière et du management. Il est donc plus facile de s’accomplir en tant que chef d’entreprise qu’en tant que salarié.

Pourquoi créer son entreprise, tout simplement pour parvenir à un besoin d’accomplissement, une envie de toucher un peu à tout, d’être son propre patron et de prendre les décisions pour son avenir.

Pourquoi créer son entreprise : Le besoin de liberté

Etre son propre patron, c’est avoir la liberté de s’organiser et de gérer son temps commet on le souhaite. Cette envie de liberté est souvent une réponse donnée par les chefs d’entreprise à la question « pourquoi créer son entreprise ».

pourquoi creer son entreprise bruno Pourquoi créer son entreprise ?

« J’écris cet article dans un café, avec une ambiance sympa et dans 2 heures je vais au cinéma et dans quelques jours je pourrai m’installer  sur la terrasse ou dans un lieu qui me plait. C’est cela la véritable indépendance ! »

Pourquoi créer son entreprise : Pour l’argent

D’une manière générale, les chefs d’entreprise gagnent plus d’argent que les salariés. Votre rémunération est liée directement à votre travail et non au bon vouloir d’un patron !

Pourquoi créer son entreprise : Pour se constituer un patrimoine professionnel

A la question pourquoi créer son entreprise, certains vous diront qu’ils ont une volonté de développer leur patrimoine professionnel à coté de leur patrimoine personnel.

Ce patrimoine professionnel sera réalisé lorsque le chef d’entreprise vendra son entreprise. Cette entreprise peut avoir une vraie valeur et très souvent les chefs d’entreprise vont se réaliser un patrimoine immobilier grâce à cette entreprise.

Pourquoi créer son entreprise : Pour suivre l’exemple de ses parents

Il y a 3 profils d’entrepreneurs :

  • Certains naissent entrepreneur quelque part, et ce sont souvent des enfants d’entrepreneurs.
  • L’envie de se lancer peut venir au fur et à mesure, au cours des études ou lorsqu’ils sont salariés. Ce besoin d’indépendance se crée au cours du temps.
  • Pour d’autres, c’est la force des choses qui fait qu’ils vont se lancer. Ce sont notamment les demandeurs d’emploi qui créent 60 % des entreprises. Ils répondent clairement à la question pourquoi créer son entreprise en affirmant vouloir tout simplement travailler.

pourquoi creer son entreprise opportunite Pourquoi créer son entreprise ?Pourquoi créer son entreprise : Pour profiter des opportunités.

C’est vrai par exemple dans le secteur des services à la personne où il y a beaucoup de créations d’entreprise car les besoins sont de plus en plus nombreux, comme par exemple les services aux personnes âgées.

C’est aussi le cas des créations d’entreprise sur le net liées aux technologies de l’information et de la communication.

Pourquoi créer son entreprise : Des démarches plus simples

A la question pourquoi créer son entreprise, nombreux sont ceux qui affirment que le régime de l’auto-entrepreneur a simplifié les démarches et le démarrage de leur activité et les ont incité à se lancer sans prendre trop de risque.

Ainsi des centaines de millier de personnes se sont inscrites comme auto-entrepreneur, par simplicité, mais cela ne veut pas dire qu’ils passeront le cap de créer leur entreprise.

Et vous, que pourriez-vous répondre à la question « pourquoi créer son entreprise ». Quelles sont vos motivations ou vos freins à la mise en route de votre projet ? Etes-vous assez motivé ? Avez-vous peur de franchir le cap et de voler vers votre indépendance ?

Nous répondons à vos questions dans les commentaires.

A propos de l'auteur : Bruno

Après environ 10 ans en tant que cadre dirigeant, mais insatisfait de l’équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle, je me suis orienté vers une carrière d’indépendant. Je partage aujourd'hui avec plaisir tout ce que j'ai appris pour gagner en confiance, clarté et efficacité.


Mots-clés :
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
meditation-de-pleine-conscience
La méditation de pleine conscience pour lutter contre le stress

  Vous vous sentez stressé par votre travail ? Vos relations avec vos collègues sont tendues ? Vous n’arrivez pas...

relations-humaines
22 conseils efficaces pour changer vos relations humaines

  Dans les lignes suivent, vous allez découvrir 22 conseils pour changer vos relations humaines. La santé est la préoccupation...

pensees-positives
Comment avoir des pensées positives pour réussir sa vie ?

La qualité de votre vie est le reflet de la qualité de vos émotions, de vos pensées positives que vous...

Fermer